L'actu des Secteurs

Actualités Consultez les archives pour lire les articles plus anciens

You Tube
MAI 24

l' Apprentisage en alternance

Nous avons rencontré ministre Hilde Crevits concernant l'apprentisage en alternance. Decouvrez ce qu'elle dit sur notre chaîne YouTube:
  • Quel est l'objectif de la ministre Flamande en ce que concerne l'apprentisage en alternance?
  • Le mentor est un maillon important dans la formation.
  • Quel pourrait-être le rôle du syndicat?
Alstom-Siemens
MAI 24

Alstom et Siemens apellent pour l'action

Le 30 mai prochain, les travailleurs d’Alstom et de Siemens de toute l’Europe prendront part à une journée d’action sans précédent afin de démontrer leur engagement pour un avenir durable et prospère de leurs emplois et sites industriels en Europe. Cette mobilisation intervient exactement huit mois après l’annonce par Alstom transport et Siemens de leur intention de fusionner. Aujourd’hui, huit mois plus tard, le niveau d’incertitudes autour des projets industriels à long terme, des prévisions pour l’emploi et de la capacité pour les deux entreprises à prospérer sur le long terme reste inacceptable.
Téléchargez ici le tracte.
Manifestatie 16 mei
MAI 4

L'opinion de William sur les pensions

« La pension à points : la recette absolue pour des vieux jours passés dans l’incertitude » Un gros mensonge !
Les retraites de notre pays figurent parmi les plus basses d’Europe et le gouvernement Michel veut encore les diminuer en introduisant la pension à points.
Lisez ici l'avis du président William Van Erdeghem dans METEA-Magazine.
zegel - siegle
Depuis 2010, ACV-CSC METEA investit dans le micro-crédit pour soutenir des projets d’aide au développement. Elle passe par le fonds RIF II situé au Luxembourg mais paie ses impôts en Belgique. Cela lui a malgré tout valu dans la presse des attaques totalement injustifiées.
(Decouvrez aussi l'article dans l'info)
ledenvoordelen - avantages aux membres

Etre membre ... Que des avantages!

Découvrez les avantages liés à l'affiliation et inscrivez-vous à notre lettre d'informations électronique "Que des avantages".