Nous avons gagné les Elections Sociales 2016!

Une fois de plus, la CSC est plus grande que tous les autres syndicats réunis.
Marc De Wilde, le Président d'ACV-CSC METEA, s'exprimait : "en politique, on qualifie cela de ‘majorité absolue’. Cette position entraîne néanmoins de grandes responsabilités ! Les travailleurs en général et nos affiliés en particulier nous ont donné mission et mandat de défendre leurs intérêts au niveau des entreprises, mais aussi au niveau des secteurs et au niveau interprofessionnel et politique.
En cette année sociale 2016-17, les délégués syndicaux nous orientent, à juste titre, vers une rentrée plutôt chaude. Ensemble, nous revendiquons une concertation sociale libre et responsable, une CCT correcte comprenant du pouvoir d’achat, une sécurité de travail et de revenu, du travail acceptable et des emplois viables.
Employeurs, nous sommes vos partenaires pour conclure cette CCT. Il n’y a plus à se cacher derrière le gouvernement en place !
ACV-CSC METEA représente aussi un poing sur la table du gouvernement. Une politique favorable aux travailleurs. Le respect de ces ouvriers et de leurs familles … Nous créons la prospérité de ce pays, nous ne sommes pas les ‘vaches à lait’ pour qui certains nous prennent."