La défense de vos intérêts mérite toute notre attention!

Depuis 2012, nous organisons chaque année une semaine METEA TEAM. C’est le moment phare de l’année où nous mettons à la une le travail syndical quotidien des militants et de leur comité.
Les élections sociales se tiennent tous les quatre ans au mois de mai. C’est pourquoi nous avons décidé de lancer notre campagne à ce moment de l’année. Rerum Novarum, la fête du mouvement syndical chrétien, fait le lien avec la reconnaissance de tous les militants et les efforts qu’ils consentissent, chaque jour, à tout moment de la journée.
La défense de vos intérêts…
Défendre les intérêts des travailleurs, voilà le maître-mot de notre travail syndical. La sécurité d’emploi et de revenu, l’équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée, la sécurité et la santé ne sont pas les seuls thèmes qui nous préoccupent. Certes, ce sont les quatre sujets retenus pour notre affiche mais nous restons attentifs aux autres soucis que connaissent nos affiliés.
…mérite…
Ce travail syndical, nous ne le faisons pas seuls. Nous pouvons compter sur l’appui et la confiance de nos nombreux collègues pour tendre vers les objectifs que nous nous sommes fixés. Les militants et permanents essayent de traiter au mieux les intérêts individuels par la prestation de services et les intérêts collectifs dans les comités d’usine, le comité professionnel ou les conseils sectoriels.
Le groupe de militants se trouve une fois de plus au centre de l’affiche de cette campagne. Mais chaque militant peut bien sûr apporter ses propres accents dans son travail de tous les jours. Sur les différentes cartes postales, nos militants nous confient ce qui est important à leurs yeux.
…toute notre attention!
Ce n’est pas un hasard si le gadget de cette campagne est un portemonnaie. Cet instrument flexible permet de mettre à l’abri ce que nous avons de précieux. C’est de la même façon que nous défendons les intérêts de nos affiliés, avec soin et de tout cœur!