William Van Erdeghem, nouveau président

Marc De Wilde nous quitte ce mois-ci pour partir en RCC.
Le 1er juillet 2007, Marc a succédé à Tony Janssen au poste de président de la CSC-Métal. Après la fusion de la CSC-Métal et de la CSC-Textura en décembre 2009, il est devenu le premier président ACV-CSC METEA.
Pendant le Conseil général de ce vendredi 15 décembre 2017, Marc a été fêté comme il se doit après plus de 40 ans au service de la CSC. Cela en présence de sa famille, des militants, du personnel de l’organisation, des collègues des autres syndicats, de représentants des employeurs et d’autres personnages clés qu’il a connus tout au long de sa carrière.
À partir du 1er janvier 2018, William Van Erdeghem reprendra le flambeau en tant que président. William a débuté sa carrière chez Volkswagen à Forest. C’est là qu’il a été mordu par le virus du syndicat, d’abord en tant que militant, puis ensuite comme délégué principal. Depuis 2006, il est secrétaire syndical au sein de notre organisation. En 2012, il est devenu responsable de zone pour le Brabant flamand et Bruxelles. Il a enfin, en 2016, été élu par notre Comité directeur au poste de président.
Pendant la cérémonie d’adieu à Marc De Wilde, le nouveau Bureau journalier de notre centrale ACV-CSC METEA a également été présenté.
  • Gabriel Smal, Lieve De Preter & Vinciane Mortier, secrétaires généraux
  • Isabelle Michel & Carine Hiroux, secrétaires nationales
C’est avec cette équipe que William veut relever les défis de demain : “Avec une industrie 4.0 nous voulons développer un syndicat 4.0, en tenant compte d’une concertation et d’une participation 4.0, et en espérant une politique 4.0.”
Vous trouverez la vidéo de son intervention lors de l’assemblée générale de ce vendredi 15 décembre 2017 à l’adresse suivante https://youtu.be/AzrRCwh90ko