lbc-metea-cne.be

Dans quelque 500 entreprises, des ouvriers peuvent voter pour des candidats employés et des employés/cadres peuvent voter pour des candidats ouvriers. C’est pourquoi les 2 organisations des employés, la LBC-NVK et la CNE, ont collaboré avec ACV-CSC METEA dans la mise sur pied d’une propagande commune pour les élections sociales.
Ceci se traduit sous la forme d’un nettoyeur d’écran pour smartphone ou tablette. Le code QR au verso vous permet d’ouvrir un site trilingue dans lequel nous soulignons, que nous poursuivons tous les trois le même objectif, au-delà des frontières syndicales qui nous séparent. Sur le site Internet, vous trouverez des programmes de calcul, le guide de la législation sociale et quelques vidéos avec des témoignages de militants des trois organisations.
La qualité des relations entre ouvriers et employés varient d’entreprise à entreprise. Cette campagne met l’accent sur la complémentarité de TOUS dans une entreprise… et est basée sur le respect mutuel. Tout le monde a son rôle et son expertise dans l’entreprise. Chacun a apprendre de l’autre. En réunissant les connaissances et forces des ouvriers, employés et cadres au sein de la famille CSC, en se rencontrant et en se découvrant, en se parlant, nous pouvons renforcer ô combien notre position dans l’intérêt de TOUS les travailleurs. C’est pourquoi, nous avons opté pour la construction d’un site Internet commun avec la CNE-GNC et la LBC-NVK . Et afin de faire connaître ce site, les candidats et militants vont distribuer ce nettoyeur d’écran à tout le monde dans l’entreprise….”, explique Gabriel Smal, secrétaire général d’ACV-CSC METEA.
Découvrez notre site commun avec la LBC-NVK et la CNE…
  • soit en suivant ce lien : www.lbc-metea-cne.be
  • soit en scannant le QR code au verso du nettoyeur d’écran sur lequel se trouve le logo « pièces de puzzle ».

Encore merci aux militants qui ont joué le jeu des interviews. Vous découvrirez le résultat de cet exercice audacieux dans les quatre capsules vidéos reprises sur le site. Celles-ci sont toutes accessibles dès à présent, mais nous les mettrons en valeur via Facebook les unes après les autres, à une semaine d’intervalle. Soyez attentifs à la page ACV-CSC METEA, afin de partager notre contenu avec vos contacts !