ACV-CSC METEA gagne les élections sociales

Merci
C’est confirmé par les chiffres du SPF Emploi: ACV-CSC METEA gagne les élections sociales 2016. 
Au Conseil d’Entreprise (CE), ACV-CSC METEA atteint 54,30 %, soit une augmentation de plus de 1% des mandats. Cette progression est enregistrée dans les trois régions du pays. Au Comité de Prévention et de Protection des Travailleurs (CPPT), ACV-CSC METEA dépasse la barre des 55 %. 
Au regard des chiffres dans les secteurs du métal et de l’industrie du textile, ou les secteurs connexes, c’est indéniable : ACV-CSC METEA est et reste le plus grand syndicat de l’industrie dans ses secteurs
À elle seule, la Centrale ACV-CSC METEA remporte plus de siège au CE et au CPPT que les deux autres organisations syndicales comptabilisées ensemble. 
Ces excellents résultats sont dûs aux trois Régions du pays et tout particulièrement aux progressions constatées en Wallonie et à Bruxelles.
L’important taux de participation des travailleurs aux élections sociales illustre bien la nécessité de préserver les représentants du personnel au sein des entreprises et donc, la démocratie sociale. 
ACV-CSC METEA remercie tous les électeurs qui ont fait confiance jour après jour au travail de leur candidat maintenant élus et ce, dans un contexte socioéconomique et industriel très difficile.
Pro-memorie 
  • Entre le 9 et le 22 mai, les élections ont eu lieu dans les entreprises de plus de 50 travailleurs pour élire les représentants des travailleurs au CPPT et dès 100 travailleurs, également les représentants au CE. 
  • ACV-CSC METEA est la Centrale professionnelle de la CSC qui défend l’intérêt des travailleurs dans les secteur de l’industrie du métal et du textile. 

Pour plus d’informations: 
  • Gabriel Smal, secrétaire général ACV-CSC METEA, tél. : 0477 49 54 36 
  • Marc De Wilde, président ACV-CSC METEA, tél. : 0475 37 06 84