IndustriAll en action

IndustriAll Europe organise son 2ème Congrès du 7 au 9 juin 2016, à Madrid (Espagne). La fédération syndicale européenne des travailleurs de l’industrie est au premier plan face aux enjeux relatifs à la production et à l’emploi en Europe. « Le Congrès d’industriAll Europe enverra un message clair à toutes les parties prenantes pour défendre la solidarité, des conditions de travail équitables et une économie durable », a déclaré le Secrétaire général, Ulrich Eckelmann. Le Congrès marquera la continuité de ces efforts et décidera d’une nouvelle stratégie en convenant conjointement des priorités politiques et des actions nécessaires pour garantir un traitement équitable des travailleurs européens dans un contexte économique en constante évolution. Il élira également la nouvelle équipe dirigeante pour la mandature 2016-2020.
Depuis son Congrès de fondation en mai 2012, industriAll Europe s’est donné le rôle de contrepoids aux entreprises européennes, aux associations patronales et aux institutions européennes. Notamment en ces temps difficiles, alors que l’Europe est déchirée par la suprématie des politiques d’austérité et des réformes structurelles, il est crucial que les travailleurs européens de l’industrie, qui vivent des changements considérables, fassent entendre leur voix et aient une place à la table des négociations.
Le Congrès d’industriAll Europe- industriAll Europe en action pour l’investissement, l’emploi et la solidarité – souligne la nécessité pour les syndicats d’agir ensemble contre les attaques sans précédent contre les salaires, la protection sociale et les droits des travailleurs et des syndicats, attaques qui menacent les valeurs et les acquis européens fondamentaux. Nous serons en mesure de nous imposer uniquement si nous sommes unis ! Le renforcement du pouvoir des syndicats en Europe sera au centre de nos discussions. De plus, le renforcement de la solidarité, de la politique sociale et des négociations collectives est le seul moyen de défendre les droits des travailleurs ainsi que de garantir des emplois de qualité et un meilleur avenir pour tous.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.industriall-europe.eu