Nous sommes en grève le 7 octobre 2016

GREVE - 7 octobre 2016 

dans les secteurs du métal, du textile et les secteurs connexes 

parce que les employeurs continuent à se cacher derrière les politiciens qui leur obéissent au doigt et à l’œil. Ils refusent une véritable concertation sociale avec les syndicats. Les travailleurs sont mis hors jeu! 

Nos revendications sont claires. 

  • Nous voulons que les employeurs optent pour des négociations libres et responsables en faveur des revenus et de l’emploi.
    Pour une augmentation du pouvoir d’achat! 
  • Nous voulons des conditions de travail correctes qui permettent de tenir le coup tout au long de la carrière, de meilleures conditions de fin de carrière et de pension. Nous ne voulons pas travailler plus longtemps en faisant des flexi-jobs, ou des heures supplémentaires à la pelle!
    Comment est-il possible d’inventer des choses pareilles ? 
  • Nous voulons que le gouvernement change radicalement de politique. On ne veut plus de factures plus élevées, d’une protection sociale moindre ni d’une baisse du pouvoir d’achat. Maintenant, seulement les travailleurs paient.
    Des taxes justes sur tous les revenus et les grandes fortunes! 
  • Nous voulons que l’on investisse d’urgence dans une politique industrielle européenne cohérente. L’Europe doit protéger son industrie comme le fait le reste du monde ! Sinon, il y aura toujours plus d’emplois qui disparaitront que d’emplois qui se créent.
    Il faut que cela cesse ! 
  • Nous voulons que la procédure Renault soit renforcée, contrairement à ce que prévoit le gouvernement Michel,
    pour rendre plus difficile et plus cher les licenciements purement financiers. 
Calculez votre perte de revenus: www.calculezcequevousperdez.be 
Calculez ce que gagne votre entreprise: www.calculezcequevotreentreprisegagne.be