Actualités dans le secteur

Nous avons obtenu des avancées pendant le deuxième tour de négociation du secteur récupération du textile.
Lors du prochain tour, prévu pour le 6 juin 2017, nous continuerons à négocier, notamment au sujet du pouvoir d’achat.
Les employeurs sont d’ores et déjà d’accord de prolonger les CCT en matière de RCC et d’emplois de fin de carrière.
AVR. 6

Récupération du Textile

Ce jeudi 6 avril 2017, le coup d’envoi des négociations dans le secteur de la Récupération du Textile a été donné.
Les employeurs ont surtout demandé des clarifications sur le cahier de revendications commun des syndicats. Ils soumettront à nouveau ces clarifications à leur base. Ils ont toutefois indiqué qu’ils seront prêts à prolonger les réglementations relatives au RCC (à la prépension). Nous prenons maintenant le temps d’ici le prochain tour de négociations pour chiffrer certaines choses, pour les concrétiser et pour les mettre à l’épreuve.
Lundi 24 avril 2017, nous poursuivrons les négociations.
MARS 7

Récupération de textile

Les négociations en vue d’un nouvel accord sectoriel 2017 – 2018 ont démarré.
Ce 7 mars, nous avons déposé notre cahier de revendications commun et l’avons expliqué à la commission paritaire de la récupération du textile.
Nous avons eu quelques demandes d’informations de la part des employeurs. Le prochain tour de négociation est prévu pour le 6 avril 2017.