Salaire Fabrications métalliques

Le principe de la liaison automatique des salaires à l’index est maintenu. Le gouvernement a décidé de bloquer l’index pendant la période 2015 et 2016. Les salaires sont de nouveau indexés selon le système sectoriel à partir de cette année 2017.
Il est toutefois important de savoir que la « perte » subie en raison du blocage de l’index par le gouvernement ne pourra pas être corrigée, et qu’elle aura donc des conséquences sur tout le reste de la carrière.
Dans le secteur des fabrications métalliques, les salaires sont indexés le 1er juillet de chaque année. Le mécanisme d’indexation en vigueur dans le secteur prévoit que ce jour-là, les salaires sont adaptés en fonction de « l’inflation réelle ».
Pour déterminer l’inflation réelle au 1er juillet, l’index du mois de juin de l’année en cours est comparé à l’index du mois de juin de l’année précédente. Pour connaître l’index, vous pouvez vous renseigner auprès de votre délégué ou de votre secrétaire syndical, ou le retrouver sur notre site internet
Vous trouverez ci-dessous le barème salarial actuel et les barèmes des dernières années:

Augmentation des salaires
Tous les salaires bruts sont majorés de 1,1 % à partir du 1er juillet 2017, sauf si une alternative est trouvée au niveau de l’entreprise.
Salaire minimum
Le salaire minimum garanti, tel que prévu dans la CCT du 20 février 1989, est également indexé au 1er juillet de chaque année, au même titre que les salaires effectifs.