Petit chômage Electriciens

Un travailleur a le droit de s’absenter de son travail avec le maintien de son salaire dans certaines circonstances bien précises. Ces courtes périodes d’absences sont ce que l’on appelle « petit chômage » ou « congé de circonstance ». Ces congés peuvent être utilisés pour des circonstances familiales, telle qu’un mariage ou un décès ou pour remplir certaines obligations civiles.
Dans différents secteurs, la réglementation « petit chômage » a pu être améliorée. Voici les améliorations obtenues pour ce secteur:

Mariage

Mariage du travailleur: 3 jours.

Décès

Décès du conjoint, d'un enfant du travailleur ou de son conjoint, du père, de la mère, du beau-père, du second mari de la mère, de la belle-mère ou de la seconde femme du père du travailleur: 3 jours dans la période se situant entre la veille du jour du décès et le jour suivant les funérailles.

Pour plus d’informations, rendez-vous dans un de nos secrétariats ACV-CSC METEA de votre région ou contactez-nous directement en ligne.