Pension complémentaire Commerce du métal

Depuis le 1er janvier 2002, tout ouvrier du secteur à droit à une pension complémentaire en plus de la pension légale, à l'exception des ouvriers d'une entreprise qui organise son propre système de pension complémentaire.
Les avantages de ce régime de pension sectoriel s'appliquent donc à tous les ouvriers liés ou ayant travaillé pour un employeur du secteur, quel que soit leur contrat de travail (à durée déterminée ou indéterminée, à temps plein ou à mi-temps, ...). 
A partir du 1er janvier 2016, la cotisation versée par l’employeur au système de pension sectoriel pour la pension complémentaire passe de 1,8 % à 2,1 % des salaires bruts.
Pour certains ouvriers, la cotisation nette destinée au financement des droits de pension individuels sera complétée le 1er janvier 2015 par un montant forfaitaire unique de € 500 nets, pour autant que l’ouvrier concerné remplisse certaines conditions.
Un même montant unique de € 500 sera octroyé aux ouvriers occupés dans l’entreprise qui organise elle-même la mise en œuvre de la pension complémentaire, pour autant que l’ouvrier concerné remplisse certaines conditions.
Pour de plus amples informations
SEFOCAM asbl 
Boulevard de la Woluwe, 46 bte 7 - 1200 Bruxelles 
tél.: +32 (0)2 761 00 70 
E-mail: helpdesk@sefocam.be - www.sefocam.be
ou votre secrétariat ACV-CSC METEA.